Comment entretenir sa piscine extérieure ?

Avec l’arrivée de la chaleur, la piscine est un élément indispensable dans l’intérieur d’une maison. Une bouffée d’air frais fait plaisir à tout le monde à condition que la piscine soit en bon état et propre toute la saison. Pour que ce confort perdure, il est judicieux d’entretenir la piscine régulièrement.

Importance de l’entretien piscine extérieure

C’est bien beau d’avoir une piscine extérieure, mais sachez que cela ne signifie pas que vous devez rester sans l’entretenir. L’entretien de la piscine n’est pas optionnel, mais obligatoire. Le bassin de la piscine s’entretient régulièrement. Le fait d’entretenir votre piscine vous permet d’avoir toujours de l’eau propre et des équipements qui fonctionnent correctement. Il est conseillé de désinfecter l’eau au risque d’attraper des maladies ou encore d’ingurgiter des insectes par accident.  En procédant à l’entretien de votre piscine,  vous aurez des filtres et des pompes qui marchent sans difficultés. En l’absence de nettoyage régulier, il est possible que la piscine ne fonctionne plus. Les équipements peuvent s’endommager. Le nettoyage de la piscine évite aux usagers des problèmes tout en offrant un excellent confort pendant l’utilisation.

Un nettoyage simple

Plus le temps passe, plus la piscine devient un lieu d’aspiration des déchets. On peut citer les feuilles mortes et les insectes qui ratent leur vol dans le bassin. Le nettoyage de la piscine doit se faire au moins une fois par semaine au risque de vous  retrouver avec une eau sale. Vous pouvez nettoyer le bassin de votre piscine avec un robot, un nettoyeur à pression, ou un aspirateur. Les appareils n’ont pas besoin d’être surveillés, mais juste de quelques programmations. L’avantage que vous avez à utiliser une machine, est qu’elle nettoie la piscine dans les moindres recoins jusqu’aux escaliers.

Vous devez prendre quelques précautions avant d’entretenir votre piscine, plus d’informations sur www.tamaisontonjardin.fr.

Le traitement à utiliser pour le nettoyage de la piscine

Pour le nettoyage d’une piscine en extérieure, l’eau est en contact avec de nombreuses particules. Pour vous y baigner sans danger, vous devez traiter l’eau du bassin. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des produits spécialisés pour un traitement plus adapté. Les produits désinfectent et, luttent contre les algues. La plupart de ces produits nettoient le filtre. Faites attention aux mentions, parce que les produits varient en fonction du volume d’eau et du Ph. L’objectif principal est de se débarrasser de toutes les impuretés présentes dans le bassin de la piscine. L’on conseille l’utilisation du chlore et du brome.

Le brome est plus conseillé puisqu’il s’adapte au corps humain. Les autres traitements utilisés sont l’oxygène actif et le PHMB. Notez que l’oxygène est un produit actif qui permet de désinfecter l’eau tout en éclaircissant. Un traitement de ce style est recommandé si des baignades régulières sont effectuées dans la piscine. Ce type de traitement ne peut être utilisé que sur des piscines importantes dont le contenu d’eau excède les 50 mètres cubes.  Pour ce qui est u PHMB, c’est un produit complètement inodore très efficace pour éliminer toutes les bactéries présentes dans l’eau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*