Est-il possible de réaliser un investissement dans l’immobilier sans apport ?

Tous les Français veulent investir dans l’immobilier, mais ne disposent pas des moyens nécessaires pour concrétiser leur rêve. Avoir sa propre maison ou son appartement est un rêve que l’on nourrit au plus profond de nous, mais sans moyens on préfère se tourner vers la location. Bien qu’il soit possible de faire une demande de crédit auprès d’une banque, certaines demandent la présentation d’un apport personnel d’un pourcentage de 10 %.

Les raisons d’investir dans l’immobilier

Il existe plusieurs investissements instables, c’est la raison pour laquelle les personnes préfèrent se tourner vers un investissement dans la pierre. Cet investissement peut être un bon moyen d’avoir à disposition un bien immobilier et de constituer un patrimoine solide pour vous et votre famille. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier :

  • Préparer votre avenir et vous constituer une sécurité financière,
  • Gagner un revenu stable, régulier pour avoir un complément de revenus,
  • Protéger votre sécurité financière ainsi que celle de votre famille,
  • Les avantages fiscaux peuvent être profitables pour vous en fonction du type d’investissement immobilier sélectionné.

Les moyens d’investir dans l’immobilier sans dépenser de l’argent

Un établissement financier est capable de soutenir votre projet si votre situation financière est stable, bien que vous n’ayez pas d’argent à mettre comme apport personnel. L’environnement économique a modifié la façon dont les personnes investissent dans les biens immobiliers. Il y a quelques temps de cela, c’était difficile d’investir dans un bien sans fonds. Mais avec la mise en place des décrets et des lois qui encouragent à l’investissement immobilier locatif, les données ont changé. Tout le monde qui veut investir à la possibilité de le faire, et ce, même sans fonds.

Pour vous lancer dans le locatif, aucune expérience n’est requise en matière d’investissement immobilier. Ces éléments vous seront d’une grande utilité pour orienter votre demande de crédit auprès d’un établissement financier.

Une fois que vous avez réussi votre investissement, la prochaine étape est de le protéger, plus de détails sur https://www.achats-immo.fr.

Conditions de réalisation d’un crédit immobilier sans apport

  • Votre projet doit être réaliste et structuré afin que votre banquier soit convaincu de sa viabilité,
  • L’effet de levier : le loyer perçu sera une source régulière de revenus,
  • Votre potentiel d’épargne doit être convaincant. Il est conseillé d’éviter d’être à découvert les mois qui précèdent votre rendez-vous chez le banquier,
  • Choisissez une bonne cible locative,
  • Le taux d’endettement ne doit pas dépasser 35 % de vos revenus,
  • Les banquiers préfèrent les employés sous contrat à durée indéterminée. Si vous êtes un travailleur indépendant, ou sous contrat à durée déterminée, vous aurez plus de difficultés à obtenir le crédit immobilier,
  • Pour emprunter sans apport personnel, vous devrez chercher des banques qui proposent des prêts s’élevant à 110 %, incluant les frais de notaire dans votre prêt,
  • Si vous achetez un bien pour la première fois cela fait de vous un primo-accédant et en tant que tel, vous bénéficiez du prêt à taux zéro de la part de la banque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*